Cultivateur

Un cultivateur est aussi un instrument aratoire, pourvu de dents adaptées à différents travaux de préparation du sol, comme la préparation des lits de semence ou le déchaumage.



Catégories :

Machinisme agricole

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forumconstruire.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Outil étamé qui permet de travailler le sol ainsi qu'à l'aérer. Un cultivateur manuel vous donne un idée de ce que les pionniers auraient aimer... (source : fiskars)
Cultivateur lourd


Un cultivateur est aussi un instrument aratoire, pourvu de dents adaptées à différents travaux de préparation du sol, comme la préparation des lits de semence ou le déchaumage. L'un des plus connus est le cultivateur canadien, dont les dents sont écartées de 25 cm et pourvues d'un étançon (la pièce qui fixe chaque dent au bâti) flexible. Cet outil peut être combiné avec d'autres instruments, tels que herse et rouleau.

On trouve deux sortes de cultivateurs :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cultivateur_(outil).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu